Interurban and specialised transport

Summary:

Le transport interurbain, c’est un service clé sur lequel Transdev possède un savoir-faire historique et reconnu par les collectivités locales. La valeur ajoutée de Transdev, c’est cette réflexion constante menée avec les autorités organisatrices de transport pour mettre en place une offre cohérente adaptée à leurs projets de mobilité.Dans tous ses pays d’implantation, Transdev raisonne en termes de « bassin de vie » sans se limiter aux simples frontières administratives. Et ici la clé, c’est l’innovation : savoir anticiper pour mieux développer une offre moderne de mobilité ville à ville, en apportant des solutions sur-mesure pour les collectivités locales et en totale cohérence avec le réseau existant.
Filiale de la Caisse des Dépôts, Transdev réalise un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros. L’entreprise est présente dans 21 pays et emploie 95 000 collaborateurs. Transdev exploite 13 modes de transport dont 23 réseaux de tramway.Offre multifonction, les lignes régulières peuvent assurer le transport de salariés, de scolaires ou de touristes, selon les spécificités des régions.
Transdev exploite ce type de lignes polyvalentes partout dans le monde. 
Le transport scolaire représente une part importante de l’activité de ces lignes régulières.Une véritable mission de service public qui correspond depuis toujours au positionnement de Transdev.
L’interurbain, c’est aussi des lignes express intercités et internationales.Transdev a développé avec Eurolines une offre très large desservant 600 destinations à travers la France et l’Europe. Les lignes express empruntent souvent l’autoroute.C’est le cas en Grande-Bretagne. Ici la ligne express The Witch Way relie Manchester à plusieurs villes de la région.Le réseau garantit à ses passagers des prestations haut de gamme : véhicules modernes, confort, fréquence, accessibilité, vidéo surveillance !En Seine-et-Marne, une ligne express relie plusieurs villes du département au bassin d’emploi de Roissy Charles-de-Gaulle. Cette ligne offre par conséquent aux habitants de la région des perspectives d’embauche sur la zone d’activités de l’aéroport.

Parallèlement aux lignes régulières, Transdev propose un ensemble d’activités dites « spécifiques ». C’est le cas du transport en montagne. Dans les Alpes, 15 stations d’altitude parmi les plus prestigieuses sont ainsi desservies par des réseaux de Transdev.Leur mission : garantir la continuité du service malgré une activité saisonnière et quelles que soient les conditions climatiques.Le secteur du tourisme est largement présent dans l’offre Transdev, notamment au travers de sa filiale Visual qui exploite une flotte de véhicules de 12 à 78 places en Ile-de-France pour des prestations haut de gamme. Excursions, transferts vers des parcs d’attraction, tourisme d’affaires, Transdev est également présent aux Pays-Bas.
En Ile-de-France, à Toulouse ou à Lille, Transdev gère le transport de voyageurs et de personnels au sein des aéroports pour différents acteurs présent sur les plateformes ou les gestionnaires d’infrastructures.Transdev gère par exemple des navettes à l’aéroport d’Orly.Ces prestations réclament une qualité de service et une réactivité sans faille.
Au plus près des besoins des voyageurs, le transport à la demande est le complément naturel des réseaux réguliers et permet la desserte de zones peu denses ou en dehors des heures de pointe.
Acteur majeur du transport à la demande, Transdev propose des prestations sur-mesure comme le transport de personnes à mobilité réduite, la desserte scolaire, le transport d’affaires.
Sur ce secteur très concurrentiel, l’innovation est omniprésente, afin d’offrir une prestation toujours plus adaptée. Par exemple, les centrales de mobilités comme Agilis. Ici, les demandes des voyageurs sont gérées en temps réel pour le compte des opérateurs, afin de leur proposer les solutions de transport les mieux adaptées
L’innovation c’est aussi Visiotrans ; un Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information des Voyageurs. Cet ensemble comporte un dispositif de géolocalisation et permet de réguler le trafic. 
Partenaire incontournable des autorités organisatrices, Transdev incarne pleinement le « droit au transport pour tous ».Adaptabilité, priorité citoyenne et respect de l’environnement représentent les atouts d’un partenaire de confiance des autorités locales.Grace à sa capacité d’écoute et son professionnalisme, Transdev a su développer en transport interurbain une offre reconnue et adaptée aux spécificités de chaque territoire.

Activity:
Airport transport
Cross-border transport
Demand responsive transport
Express networks
Interurban transport
Mobility hubs
Staff transport
Tourist transport
Themes:
Environment
Innovation
Quality of service
Accessibility
Customer relationship
Comfort
Regularity
Safety and security transport
Sustainable development
Transport technology
Keywords:
Area
Less densely populated area
Passenger information
Passenger information display
Passenger Information System
Vehicle Information and Communication System
Public vehicle
Coach
Minibus
Wheelchair accessible buses
Mode of transport:
Agilis
Coach
Minibus
Date of creation: 01/11/2013
Version : 2013
Company:
TRANSDEV
Trademark: AGILIS ; VISIOTRANS
City / Zipcode: Multi-localised
Country: Multi-localised
Technical informations :
Film or Footage: Film
Producer: Oonops
Back to the selection
Print the page