Le responsable de ligne

Descriptif :

Le responsable de ligne ou adjoint d’exploitation assure le management et le suivi général des conducteurs : recrutement, formation, évaluation.

Interview :
« Chez Visual, il faut savoir qu’on fait essentiellement du transport occasionnel au niveau local jusqu’à l’international. Mon travail dans un premier temps consiste à monter les plannings de nos conducteurs donc d’affecter les services à nos conducteurs avec le véhicule adéquat par rapport à la demande du client. Ensuite intervint, le jour J où là je me dois d’être  réactif pour palier à tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer sur leur quotidien, ça peut être un accrochage, un accident extérieur. Ensuite, une demande de dernière minute de nos clients peut intervenir au niveau d’un car supplémentaire, une prolongation de service, d’éventuel retard sur des arrivées à l’aéroport … Donc moi, réellement, mon travail c’est de mettre le bon car, au bon endroit, au bon moment. »

Le responsable de ligne supervise également la qualité technique du service comme le respect des horaires, des arrêts ou les problèmes liés au vandalisme et à la sécurité.

En lien avec le service Méthodes, il propose des modifications relatives aux horaires ou aux itinéraires et met en œuvre les actions retenues.

Thèmes :
Ressources humaines
Qualité de service
Régularité
Mots clés :
Ressources humaines
Personnel d'exploitation
Mode de transport :
Multimode
Date de production : 30/09/2010
Société / réseau :
TRANSDEV
Ville / Département : Multilocalisé
Pays : France
Informations techniques :
Film ou Rush : Film
Producteur : Effikas
Retour à la sélection
Imprimer la fiche