Le responsable maintenance

Descriptif :

Garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des véhicules est la mission essentielle du responsable maintenance. Il gère également les équipements embarqués dans les véhicules ou situés aux points d’arrêt. Il contribue ainsi au bon déroulement de l’exploitation. Un métier qui évolue…

Interview :
«Les métiers de la maintenance ont beaucoup évolué grâce aux nouvelles technologies. Comme l’électronique embarquée ou les moteurs hybrides qui permettent de réduire sensiblement les polluants. Grâce au groupe je suis des formations, cela me permet d’acquérir des nouvelles compétences et d’assurer la maintenance de ces nouveaux matériels ».

Le responsable maintenance organise les opérations de réparation des véhicules, manage une équipe d’agents et de techniciens et doit aussi gérer le budget alloué à sa fonction concernant notamment les achats de pièces détachées.

Il produit également le bilan accidentologie du réseau et définit en collaboration avec le service marketing un programme d’actions de prévention.

Thèmes :
Ressources humaines
Technologies des transports
Mots clés :
Maintenance
Atelier
Dépôt
Equipement d'atelier
Ressources humaines
Personnel de maintenance
Mode de transport :
Multimode
Date de production : 30/09/2010
Société / réseau :
TRANSDEV
Ville / Département : Multilocalisé
Pays : France
Informations techniques :
Film ou Rush : Film
Producteur : Effikas
Retour à la sélection
Imprimer la fiche